Bienvenue sur L'Etoile-Maudite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur L'Etoile-Maudite

!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Tutorial du débutant !

Aller en bas 
AuteurMessage
shadow

shadow


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Tutorial du débutant ! Empty
MessageSujet: Le Tutorial du débutant !   Le Tutorial du débutant ! EmptySam 2 Déc - 11:42

Tutorial : Vos débuts dans lineage II ( tuto en construction j'ai pas eu le temps de le terminer )

Vous venez de télécharger le jeu, tout marche ( enfin j’espère ^^ ) vous voici a la création de votre perso :
Vous pouvez choisir une race parmi 5 ; Humain , Elfe , Elfe noir , Orc ou Nain.
Une fois que vous avez choisi vous devrez choisir entre guerrier ou mage, les guerriers sont bien evidemment plus resistants que les mages mais ils font parfois moins de dégats, que ça soit en PvP ou PvM
Remarque : Les nains mages n'existent pas

Quelque soit la race que vous choisirez, vous tomberez sur une seule et même carte mais à des endroits différents.
Les villages de départ sont : Talking Island, Elven Village, Dark Elven Village, Orc village et Dwarven Village.

Vous arrivez donc près de l’un de ces villages, level 1 avec le matériel de base.
Il arrive parfois qu’il vous manque des éléments de l’interface comme la barre de raccourcis ou l’inventaire qui s’ouvre en dehors de l’écran, donc a votre première partie faites alt + X , options , onglet jeu, et cliquez sur Initialize.

Si vous êtes mage, vous devez utiliser vos skills pour vous battre dès le début, ouvrez alors le menu personnage « character status » en cliquant sur la tête en bas a droite de l’écran, puis dans l’onglet skills, faites glisser les icones représentants vos skills dans la barre de raccourci.
Une fois que le skill est placé en raccourci, il est utilisable avec les touches F1, F2,...

Vous pouvez voir en haut a gauche votre barre de CP, HP, MP, et XP ( voir lexique )

Quand vous tuez un mob, il vous rapporte des points d’XP qui vous rapprocheront du level suivant, il vous donnera aussi des points de SP permettant d’acheter de nouveaux skills.
A chaque fois que vous prendrez un level, vos CP, HP et MP augmenteront et une partie des statistiques de votre personnage aussi ( alt + I pour le menu stats, seules les stats du haut sont variables avec le niveau )

Pour apprendre des skills, allez en ville parler au master dans la guilde qui correspond a la classe de personnage que vous avez choisi.
Attention, quand vous allez prendre des skills, il y’en a que vous aurez déjà, mais a un niveau inférieur ! le niveau du skill est précisé sur l’icône dans le panneau de skill. N’économisez pas vos points de SP, prenez tout !

Les mobs vous rapporteront aussi de l’argent ( adena ) et des objets dont la valeur varie en fonction du niveau du mob. Ces objets sont les drops.

Si vous voyez un autre joueur près de vous et qui a un niveau assez proche du vôtre, vous pouvez créer une partie, pour cela cliquez sur le joueur et tapez /invite .
Pour quitter une party, tapez /leave

En party vous pouvez voir l’état de santé des personnes qui vous accompagnent, les adenas sont automatiquement partagées peu importe celui qui achève les mobs.
Vous pouvez choisir dans les options comment seront partagés les drops ( au hasard, chacun son tour, celui qui acheve a le drop, ou au hasard en incluant le spoil )

Le niveau des mobs n’est pas inscrit au dessus d’eux mais leur nom vous apparaît d’une certaine couleur ce qui vous indique approximativement son level ( voir tuto sur le niveau des mobs )

Pour vous repérer dans le monde, ouvrez la carte en appuyant sur Alt + M
Vous pouvez suivre votre carte pour retourner en ville a pied, vous pouvez aussi utiliser la commande /unstuck si vous êtes bloqué dans un mur, ou dans l’eau, etc…

Si vous mourez, vous pouvez cliquer sur « To Village » pour réssuciter sur la place du village le plus proche, en mourant vous risquez de dropper une partie de votre inventaire.
Si quelqu’un vous accompagne, il peut vous ressuciter en utilisant un Parchemin de Resurrection ( clic sur la cible en party puis utiliser le scroll en double cliquant dessus )
Pour ressuciter une cible qui n’est pas en party vous devez la selectionner en utilisant la commande /target.
Exemple : vous voulez ressuciter votre Dragon nommé Jojo Smile …
Tapez /target jojo puis entrée, une fenêtre avec le nom de la cible s’ouvre en haut de l’écran ce qui signifie que la cible a été sélectionnée.

Les drops peuvent être absolument tout et n’importe quoi, au début vous ne trouverez que des items de très faible valeur, en particulier les recipes, qui sont des recettes, elles peuvent être exploitées par les nains ou par les blacksmith pour fabriquer différents objets.
Les recipes sont classés par couleur en fonction du niveau de craft que doit avoir le joueur pour l’utiliser.
Du plus petit au plus haut : blanc, bleu, jaune, rose, violet, noir si vous n’etes pas nain, inutile de conserver les recipes blancs et bleus a quelques exceptions près, mais on ne va pas rentrer plus dans le détail Surprised)

Pour augmenter la puissance de vos coups, vous pouvez utiliser des capsules.
Si vous etes guerrier, les Soulshots qui doubleront la puissance de vos coups.
Si vous êtes mage, les Spiritshots augmenteront la puissance de vos skills magiques, les blessed spiritshots sont une amélioration des spiritshots, ils augmentent beaucoup plus la puissance et également la vitesse d’incantation mais ils sont aussi beaucoup plus chers.

Le Spoil est un skill nain permettant de « fouiller » les cadavres des mobs, cliquez sur le skill « spoil » après avoir séléctionné le cible puis regardez dans votre barre de chat le resultat du spoil, si le spoil ne passe pas et que le mob est de votre niveau, recommencez.
Une fois le mob a terre, il va clignoter pendant quelques secondes, a ce moment utilisez le skill Sweep pour ramasser le résultat de votre spoil.

Il est conseillé de rester près du village d’origine jusqu’au level 9-10, ensuite vous pouvez vous téléporter dans un autre village en utilisant la Gatekeeper se trouvant dans toutes les villes et marquée sur la carte. Vous pouvez aussi utiliser la Gatekeeper de Luxe, légèrement plus chère pour certaines destination mais qui peut vous conduire partout.

Apres le level 10, dirigez vous vers Gludin ou Gludio pour XP facilement.
Voici la carte du monde classant les mobs C3 par leur level :
http://l2dc.onlinewelten.com/images/spawnmapaden.jpg

Le Karma
Le Karma est un chiffre que vous pouvez voir a l'écran des stats perso. Au début du jeu, il est a zéro, et votre pseudo apparait blanc, si vous tuez quelqu'un sans qu'il vous ait provoqué ou sans qu'il riposte, votre Karma augmentera et votre pseudo va devenir rose, puis rouge si vous avez beaucoup de Karma.
En cas de pseudo rouge, les gardes de toutes les villes vous attaqueront et si vous mourez vous ne ressuciterez pas en ville mais à l'exterieur.
Pour perdre votre Karma vous devez tuer des mobs, plus la difference de niveau entre vous et le mob que vous tuez est importante et plus vous perdrez de Karma.
Vous ne pouvez pas perdre de Karma en tuant un mob Bleu Foncé !

Les Arènes
Ce sont des lieux faits exprès pour le combat, ils sont pratiques puisque si vous mourrez vous ressuciterez juste à coté de l'arène en cliquant sur " to village "
On ne peut pas dropper d'items lorsqu'on est tué en arène
On ne prend pas de karma lorsqu'on tue quelqu'un en arène
Les Arènes sont : Gludin, Giran, Le colisee, Le Stade Olympique

Les Pets
Les Pets sont les animaux de compagnie du jeu, ils peuvent tous attaquer mais leur pouvoir n'est pas le même.
Les principaux pets sont : le loup, le hatchling, le strider, la wyvern
et les pets C4 ; Le cougar, le buffalo et l'autruche.

pour avoir un pet vous devrez faire une quête et échanger le ticket que que vous gagnerez au pet manager situé dans chaque ville.
Vous pouvez faire evoluer un hatchling en strider en le faisant XP jusqu au level 55.

Attention à ne pas confondre les pets avec les invocations. Les invocations sont des créatures qu'on peut appeller grace à des skills. exemple : panthère, chat...
les mobs C4
Ils sont tous de très haut niveau, ne vous aventurez donc pas seul en dehors de cette carte quand vous débutez le jeu.

Pour attaquer un autre joueur, vous devez maintenir appuyé la touche CTRL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tutorial du débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur L'Etoile-Maudite :: General :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser